Les investissements locatifs dans le bien neuf comptent de nombreux atouts qui en font un incontournable dans la construction d’investissements locatifs. Les investissements immobiliers dans des biens neufs sont souvent financièrement plus rentables que les investissements dans un bien immobilier ancien. Vous allez découvrir dans les lignes à suivre les avantages que vous avez à investir dans un bien immobilier neuf.
Les droits de mutation
Au moment où l’ancien tourne autour des 8 % de droit, le neuf la facture par 4 à 1,5 % du montant de l’achat. Le gouvernement incite les particuliers à acheter neufs par un certain nombre de dispositifs mis en place : la loi Pinel, le dispositif Censi Bouvard, sellier, etc. Tout cela pour combler au mieux le déficit du logement dans les pays estimés entre 500 000 et 800 000 selon les sources. Ces différents dispositifs permettent de défiscaliser au cas où l’investissement immobilier se ferait dans la zone Pinel, puisque toutes les communes ne sont pas concernées par ce dispositif.
L’investissement dans un bien immobilier neuf présente encore plus d’avantages que vous aurez le temps de découvrir dans la suite de ce guide. Puisque le but de l’État est d’amener les investisseurs à investir dans le neuf afin de contribuer à l’esthétique des zones résidentielles, il a mis en place toute sorte de motivation pour concrétiser son objectif.
Investir dans le neuf pour bénéficier des aides financières de l’État
Le gouvernement, toujours dans l’objectif d’inciter l’investisseur à acquérir un logement neuf, va vous octroyer des cadeaux supplémentaires aux droits de mutation. Il y a d’abord une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années d’acquisition. Ensuite survient la réduction de l’impôt sur le revenu à concurrence de 6000 euros par an et par foyer fiscal un engagement de 6 à 9 ans.
L’engagement peut être prolongé à 12 ans, ce qui amène la réduction maximale à 21 % du prix du bien. De la période de la location initiale, l’investisseur peut faire du bien, une résidence principale, ou poursuivre la location pour obtenir des revenus complémentaires. L’investissement dans le neuf va également vous permettre de rester loin des travaux de réaménagement et de rénovation de votre bien immobilier sur beaucoup d’années.
Attrait locatif
L’investissement dans l’immobilier locatif, c’est aussi rechercher un revenu, et celui qui dit revenu, dit locataire. Si vous investissez dans le neuf, vous serez une tête de gondoles et vous prendrez une longueur d’avance sur la concurrence dans le quartier, grâce aux prestations et aux conforts modernes que vous avez à offrir à votre locataire. Il y a également la baisse des charges de divers ordres, induite par les normes écologiques à respecter. Vous avez aussi la possibilité d’investir dans un bien en location.
Parfois, d’autres investisseurs se trouvent dans l’incapacité de supporter leurs engagements financiers et proposent des programmes de bien déjà loué. Vous n’aurez même pas à perdre votre temps à rechercher des locataires. Vous conservez juste ceux qui s’y trouvent et vous prenez le contrat en charge.
En conclusion, lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devez opter pour le neuf. Vous avez certainement découvert tout au long de ce guide les avantages que vous à investir dans un bien immobilier neuf. Alors, ne perdez plus de temps, passez à l’action.