Investir dans un C : quels sont les avantages ?

Mai 20, 2021 Immobilier
local-commercial

Vous souhaitez faire un investissement à moindre coût et qui vous procure assez de bénéfices ? Pourquoi ne pas investir dans un local commercial ? Les avantages liés à ce genre d’investissement sont innombrables. En voici quelques détails.

Des revenus alléchants

Un local commercial a la réputation d’être très bénéfique surtout quand on le met en location. Le rendement locatif annuel peut aller jusqu’à 10 % sur le prix d’achat. Un moyen très pratique d’investir son argent et de commencer à jouir des fruits très tôt. Néanmoins, cela dépend bien sûr des caractéristiques du local commercial. La superficie n’a plus beaucoup d’importance, mais plutôt l’emplacement. Il faut que le local soit bien situé et aussi que l’activité à y mener soit assez rentable. Toutes ces conditions sont essentielles pour mieux jouir de son investissement dans l’immobilier commercial.

Un bail garanti à long terme

Un autre avantage à embrasser l’immobilier commercial est qu’il offre une certaine stabilité et également des garanties à long terme. En effet, dès que vous signez un contrat de bail avec un tiers, cela l’engage sur une période d’au moins trois ans. Ce sont des règles bien établies qui régissent le secteur de l’immobilier commercial. Avant l’écoulement des trois années, le locataire n’aura aucune possibilité de résilier le bail. Cela étant, vous n’aurez plus à vous inquiéter de quoi que ce soit sur cette période. Vous percevez normalement les frais de location le long de cette période.

Un local commercial coûte moins cher au propriétaire

Un autre avantage à ne pas négliger est le montant des frais liés au local. En dépit de ce que l’on s’imagine souvent, un local commercial coûte moins cher comparé à une résidence. Si on compare son prix à celui d’un appartement se trouvant tous les deux au même endroit, la différence serait de loin très flagrante.

D’un autre côté, le propriétaire d’un local commercial a la possibilité de se défaire des charges de travaux d’aménagement, d’entretien et même de la taxe foncière et de l’assurance à la condition qu’il arrive à trouver une entente avec son locataire. Ce qui n’est sûrement pas possible dans l’immobilier résidentiel. Il ressort alors que le total des frais d’achat et d’entretien d’un local commercial est plus accessible à son propriétaire.

Un marché de forte demande

En investissant dans un local commercial, vous êtes sûrs de ne pas manquer de preneurs. En effet, tous sont à la recherche d’un bon emplacement pour lancer une activité. De sorte que les propriétaires qui disposent d’un local situé en bon point ne manquent jamais d’intéressés. Alors si vous investissez dans le local commercial, assurez-vous juste d’avoir un emplacement bon pour le commerce. L’affluence fera encore valoriser votre local de sorte que vous en tiriez de meilleurs prix.

La facilité d’obtention de crédit

Lorsque vous disposez d’un local commercial, vous avez plus de facilité à obtenir un prêt auprès d’une banque. Celles-ci se penchent sur la rentabilité de votre local pour déterminer votre capacité à rembourser à bonne date. Elles se comportent carrément comme des investisseurs et étudient les points forts de votre local commercial. D’autant plus que celui-ci constitue leur garantie.

Par Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *